Explosions à la chaîne à Annecy : trois garages réduits en cendres

Explosions à la chaîne à Annecy : trois garages réduits en cendres
Explosions à la chaîne à Annecy : trois garages réduits en cendres - ODS

Une série de détonations a embrasé des garages du chemin des Fins Nord, samedi soir à Annecy.

Un violent départ de feu a secoué le quartier des Fins Nord, à Annecy, ce samedi en fin de soirée. Au fond d’une petite impasse, trois garages ont été ravagés après une première explosion suivie d’autres détonations plus légères.

La porte d’un garage a été soufflée contre un mur, un deux-roues a entièrement brûlé et plusieurs box ont été fortement endommagés, laissant une odeur de brûlé persistante. Dans ce secteur isolé des habitations, la fumée était encore épaisse à l’arrivée des secours.

Une vingtaine de pompiers ont rapidement éteint l’incendie, déclenché par l’explosion de bouteilles de gaz dans un box fermé. Leur intervention en une demi-heure a permis d’empêcher la propagation aux garages attenants.

Aucun blessé n’est à déplorer. Les locaux étaient vides au moment des faits, alors que des habitants indiquent qu’ils ont parfois été occupés illégalement ces derniers mois. Les secours étaient déjà intervenus dans la même impasse l’été dernier pour un incendie similaire impliquant un scooter.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Annecy Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Annecy Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.