Annecy : Deux hommes arrêtés après de multiples agressions

Annecy : Deux hommes arrêtés après de multiples agressions
Annecy : Deux hommes arrêtés après de multiples agressions

Deux hommes ont été arrêtés pour des agressions à Annecy, l'un d'eux a écopé d'un an de prison sous bracelet électronique.

Quatre agressions ont été signalées entre le 30 septembre et le 2 octobre à Annecy, Annecy-le-Vieux et Saint-Jorioz. A chaque fois, les faits concernaient des femmes seules en soirée. C'est à scooter que les agresseurs ont agi, volant leur sac à main et leur argent, parfois en utilisant du gaz lacrymogène et à travers de la violence physique.

Deux suspects ont été arrêtés ce lundi par la gendarmerie grâce notamment à l'utilisation des caméras de vidéoprotection. Sur les deux hommes, une bombe lacrymo a été retrouvée lors des perquisitions et l'un des deux individus est mineur. Lors de leur garde à vue, les suspects ont reconnu leur participation à ces quatre vols violents, pour obtenir de l’argent.

Le majeur, jugé en comparution immédiate, a été condamné à deux ans d’emprisonnement, dont un an ferme à effectuer sous bracelet électronique. Il est également interdit de détenir une arme pendant cinq ans et doit verser des dommages et intérêts aux victimes. Le mineur comparaîtra prochainement devant la justice des mineurs.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Annecy Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Annecy Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.