Annecy : Les châteaux gonflables dans les fêtes d'écoles, c'est fini

Annecy : Les châteaux gonflables dans les fêtes d'écoles, c'est fini
Annecy : Les châteaux gonflables dans les fêtes d'écoles, c'est fini

C'est la fin des châteaux gonflables dans les fêtes d'écoles à Annecy.

Lors du conseil municipal du lundi 19 mai, à Annecy, les élus ont confirmé cette décision. Un choix qui s'explique pour des raisons pratiques selon le maire adjoint Christian Bovier : "Ces installations nécessitent des ancrages solides au sol, que nos services ne sont pas en mesure de mettre en place."

Le maire adjoint a souligné les risques potentiels, rappelant que des accidents, parfois mortels, survenaient chaque année en France sur ce genre de structures. C'est donc pour éviter de prendre des risques que cette décision locale a été prise.

Une mesure préventive, pas un cas isolé

Cette interdiction concerne l’ensemble des installations gonflables prévues dans le cadre des événements scolaires. La ville d’Annecy entend ainsi prévenir tout incident, particulièrement dans des contextes festifs et familiaux où la vigilance peut être moindre.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Annecy Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Annecy Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.