Annecy : Arrêté pour avoir tenté de vendre un téléphone présumément volé

Annecy : Arrêté pour avoir tenté de vendre un téléphone présumément volé
Annecy : Arrêté pour avoir tenté de vendre un téléphone présumément volé

Un homme de 35 ans, sans résidence stable, a été interpellé promenade Saint-Sépulcre pour recel de vol.

Il avait proposé à un passant d'acheter un iPhone dont il ne connaissait pas le code de déverrouillage. Coup du sort, le téléphone a sonné pendant la discussion et l'acheteur a répondu. Au bout du fil, le père du véritable propriétaire qui annonce que le téléphone a été volé. 

Le passant a maintenu l'individu sur place, alertant les passants à proximité. Plusieurs personnes ont alors frappé l'homme soupçonné de vol et recel. Les policiers de brigade sont rapidement intervenus pour interpeller le suspect, visiblement alcoolisé, et l’ont placé en garde à vue.

Un vol... ou une perte

Le père du propriétaire de l’iPhone, contacté par les enquêteurs, a toutefois émis des réserves, indiquant qu’il était possible que son fils ait perdu son téléphone sans qu’il s’agisse d’un vol avéré.

Sur instruction du parquet, une enquête a également été ouverte pour violences en réunion à l’encontre des individus ayant frappé le suspect. En revanche, l'individu a été libéré et l'affaire a été classée sans suite, l'infraction pour vol n'ayant pas pu être prouvée.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Annecy Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Annecy Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.