Annecy : Armé et alcoolisé, il insulte son voisin de "sale syrien"

Annecy : Armé et alcoolisé, il insulte son voisin de "sale syrien"
Annecy : Armé et alcoolisé, il insulte son voisin de "sale syrien"

Mardi 29 avril, vers 22h50, un homme alcoolisé se présentait devant la porte de son voisin et se mettait à crier, vociférant des injures racistes.

Lorsque le voisin a ouvert la porte pour comprendre l'origine des bruits, il s'est retrouvé face à son voisin, âgé de 41 ans. Ce dernier l'a traité de "sale Syrien" et de "putain de Syrien". En plus de ces injures, il a montré à la victime une arme de poing cachée dans la ceinture de son bermuda avant de regagner son domicile.

La victime a aussitôt contacté la police. Une patrouille est rapidement intervenue sur les lieux et a réussi à entrer en contact avec le mis en cause. Ce dernier a été interpellé à 23h15, mais il ne portait plus l'arme au moment de son arrestation. Au commissariat, il a soufflé un taux d'alcoolémie de 0,70 mg/L.

Il avoue les insultes, pas le racisme

Une perquisition a été menée à son domicile pour retrouver l'arme, mais seules des cartouches à blanc et un bipied ont été retrouvés. Le prévenu a indiqué avoir jeté l'arme dans la végétation dense derrière son immeuble, mais les recherches effectuées n'ont pas permis de la retrouver.

Lors de son audition, le mis en cause a reconnu avoir insulté son voisin sous l'influence de l'alcool, mais a nié les insultes racistes. Il a également confirmé avoir eu un pistolet à eau à la ceinture et l'avoir jeté. La victime a déposé plainte pour les faits d'injures raciales et de menace.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Annecy Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Annecy Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.