Annecy : la gendarmerie élucide près d'une vingtaine de cambriolages

Annecy : la gendarmerie élucide près d'une vingtaine de cambriolages

Les forces de l'ordre ont mis la main sur les auteurs de 17 cambriolages ces derniers mois, visant principalement des boulangeries.

Un groupe de cambrioleurs a été interpellé sur le bassin annécien la semaine dernière. 5 personnes ont été jugées et le principal accusé est en prison.

De nombreuses boulangeries visées

Ce groupe est à l’origine de la vague de cambriolages constatée depuis le mois d’octobre dernier chez les commerçants du bassin annécien, principalement dans des boulangeries. Ils seraient responsables de 17 faits pour un préjudice estimé à 28 000 euros.

Grosse opération de gendarmerie

Une vaste opération judiciaire, mobilisant plus de 40 gendarmes de Haute-Savoie (notamment les pelotons de surveillance et d'intervention (PSIG) de tout le département de la Haute-Savoie) a permis l'interpellation simultanée de 5 mis en cause et leur placement en garde à vue la semaine dernière.

5 condamnations

A l'issue des 48h de garde à vue, les auteurs, âgés de 17 à 19 ans, ont tous été déférés devant le tribunal judiciaire d'Annecy. Le mis en cause principal a été condamné à 24 mois de prison dont 12 avec sursis. Les autres ont été condamnés à des peines d'emprisonnement avec sursis ou aménagements de peine.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Annecy Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Annecy Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.